Frank'n'Sam's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

test essaye de lire sa.....au complet

4 participants

Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty test essaye de lire sa.....au complet

Message  Barsledieux Mar 23 Oct - 22:15

Il est grand temps pour nous tous blogueurs et blogueuses de lancer cette opération, nous avons jusqu’au 8 décembre 2007 pour gagner ce super défi et récolter le plus d’argent possible.En attendant les différents sujets des enfants, j’ai choisi de lancer cette opération avec une phrase de Julie qui a bientôt neuf ans, elle est l’ambassadrice du Téléthon 2007 et je souhaite que chacun réagisse sur le lancement des essais sur les personnes, voici ses paroles :

Quand j’étais plus petite, on disait que les traitements, ce serait pour dans 20 ans ou 40 ans….. Des années lumières !

Grâce au Téléthon, maintenant il y a des essais sur ma maladie. Je vais d’ailleurs participer à l’un d’entre eux.

Amis (e) blogueurs, blogueuses qui se lance ?

Brigitte_B Litteratura

** Tout d’abord Merci au Blogueur masqué pour cette initiative qui donne du sens aux mots du quotidien. Je ne sais pas quelle valeur auront ces mots pour Julie et tous ceux qui comme elles qui souffrent mais je souhaite lui apporter une part de rêve. Depuis toujours je suis fascinée par le cirque et par l’intermédiaire de Jean Cocteau, auquel j’ai consacré de longues heures d’étude, je voudrais partager avec elle un moment hors du temps : “Beaucoup d’hommes, écrivait Jean Cocteau, qu’on prend au sérieux sont des clowns sans rien d’autre que le masque et le costume. Cette légèreté grave des clowns, cette supériorité modeste et qui ne cherche pas à faire montre, ce nuage de poudre qui les enveloppe après la gifle, cette solitude de toreros, ces loges où s’accumulent famille et accessoires, tout cela m’enchantait jadis et m’enchante encore si j’y rêve encore”. (Préface au livre de JJ Kihm, Clowns, 1954).

Un seul voeu à formuler pour lutter contre la maladie, les maux : que l’enchantement reste à jamais présent en chacun !

* * Pour que la magie continue et que l’espoir demeure je passe le relais du coeur à :

Cyril B. - Génération flux

Tout d’abord, et Comme Brigitte B., je félicite le blogueur masqué pour cette initiative qu’il a mise en place. Je crois que la citation du philosophe Leibniz sera la bienvenue pour débuter ma participation à ce post le plus long du monde au sein d’une chaîne de solidarité qui, je l’espère, attirera le plus de blogueurs possibles de tout bord.

« Il n’y a rien dans l’esprit qui n’ait été dans les sens, sauf l’esprit lui-même ».

Et j’ai pensé à cette citation parallèlement au film de Tim Burton, Big Fish, où l’on peut suivre la vie d’un fils et d’un père qui apprennent à se connaitre dans leur rapport père-fils dans le parcours d’un père qui lutte contre une maladie. Qu’apprend-on dans ce film ? Une des plus belles leçons de vie qu‘il nous apporte est que la vie est ce que l’on veut en faire, et la vie, particulièrement lorsqu’elle concerne l’aventure humaine, a cette particularité magique de laisser à l’homme la possibilité de raconter l’histoire de sa vie, le libérant un tant soit peu des contraintes biologiques et évolutives dont il dépend de par son attachement au royaume animal, à ce qu’un destin biologique pourrait le contraindre. La maladie nous rappelle parfois à l’ordre en nous rappelant que l’on reste des hommes biologiques, et elle nous éloigne alors parfois de ce sentiment de liberté légère que l’on ressent, sans en prendre réellement conscience lorsque tout va bien. Et c’est dans ces mauvais moments là, lorsque qu’il est le plus nécessaire que certains dans notre entourage nous apportent un peu de leur soutient et de leur liberté pour nous ramener dans ce monde de l’esprit où là seul il est possible de pouvoir lutter personnellement et mentalement contre une maladie, que des actions comme le téléthon permettent de retrouver chez l’autre l’espoir. C’est pourquoi je trouve que la citation de Leibniz prend toute son ampleur dans des situations comme celle-ci et qu’elle rejoint très bien la leçon de vie que nous donne le film de Tim Burton. On ne peut pas lutter contre une maladie sans le soutient des autres afin de pouvoir toujours se sentir appartenir non pas au royaume des hommes, mais à celui de l’humanité et de son esprit, pour ensuite pouvoir enfin aborder avec sérénité une recherche médicale fondamentalement et réellement nécessaire pour toujours pouvoir rester dans le monde des hommes. Car comme le dit Leibniz au début de sa citation il n’y a rien dans l’esprit qui n’ait été dans les sens. Alors j’espère que ces quelques lignes sauront égayer certains et leur faire garder espoir. Pour que puisse subsister la fin de sa citation qui reste la plus importante : …sauf l’esprit lui-même. En conclusion, si l’on devait reprendre la citation dans ce contexte plus précis, je dirais qu’on ne peut pas lutter contre une maladie sans une recherche médicale avancée, mais une recherche avancée ne peut se départir d’un esprit collectif de solidarité qui nourrit l’esprit de la recherche.

Mya - Mya 146

Tout d’abord, et Comme Brigitte B., je félicite le blogueur masqué pour cette initiative qu’il a mise en place. Je crois que la citation du philosophe Leibniz sera la bienvenue pour débuter ma participation à ce post le plus long du monde au sein d’une chaîne de solidarité qui, je l’espère, attirera le plus de blogueurs possibles de tout bord. « Il n’y a rien dans l’esprit qui n’ait été dans les sens, sauf l’esprit lui-même ».
Et j’ai pensé à cette citation parallèlement au film de Tim Burton, Big Fish, où l’on peut suivre la vie d’un fils et d’un père qui apprennent à se connaitre dans leur rapport père-fils dans le parcours d’un père qui lutte contre une maladie. Qu’apprend-on dans ce film ? Une des plus belles leçons de vie qu‘il nous apporte est que la vie est ce que l’on veut en faire, et la vie, particulièrement lorsqu’elle concerne l’aventure humaine, a cette particularité magique de laisser à l’homme la possibilité de raconter l’histoire de sa vie, le libérant un tant soit peu des contraintes biologiques et évolutives dont il dépend de par son attachement au royaume animal, à ce qu’un destin biologique pourrait le contraindre. La maladie nous rappelle parfois à l’ordre en nous rappelant que l’on reste des hommes biologiques, et elle nous éloigne alors parfois de ce sentiment de liberté légère que l’on ressent, sans en prendre réellement conscience lorsque tout va bien.. Et c’est dans ces mauvais moments là, lorsque qu’il est le plus nécessaire que certains dans notre entourage nous apportent un peu de leur soutient et de leur liberté pour nous ramener dans ce monde de l’esprit où là seul il est possible de pouvoir lutter personnellement et mentalement contre une maladie, que des actions comme le téléthon permettent de retrouver chez l’autre l’espoir. C’est pourquoi je trouve que la citation de Leibniz prend toute son ampleur dans des situations comme celle-ci et qu’elle rejoint très bien la leçon de vie que nous donne le film de Tim Burton. On ne peut pas lutter contre une maladie sans le soutient des autres afin de pouvoir toujours se sentir appartenir non pas au royaume des hommes, mais à celui de l’humanité et de son esprit, pour ensuite pouvoir enfin aborder avec sérénité une recherche médicale fondamentalement et réellement nécessaire pour toujours pouvoir rester dans le monde des hommes. Car comme le dit Leibniz au début de sa citation il n’y a rien dans l’esprit qui n’ait été dans les sens. Alors j’espère que ces quelques lignes sauront égayer certains et leur faire garder espoir. Pour que puisse subsister la fin de sa citation qui reste la plus importante : …sauf l’esprit lui-même. En conclusion, si l’on devait reprendre la citation dans ce contexte plus précis, je dirais qu’on ne peut pas lutter contre une maladie sans une recherche médicale avancée, mais une recherche avancée ne peut se départir d’un esprit collectif de solidarité qui nourrit l’esprit de la recherche. Nous sommes a le fin de la CDM de rugby qui a pour culture partage, fête, solidarité. Comme la recherche médicale a besoin d’aide afin de se développer. Je reprend cette phrase souvent dite sur un blog
liez vous.

Brigitte_B Litteratura

Merci Mya et comme toi je pense que la solidarité doit être la plus forte. J’ai vu la souffrance des enfants malades dans un service spécialisé. Mon âme et mon corps malgré toute ma volonté n’y ont pas résisté. Je me suis évanouie alors que j’aurais dû simplement faire un sourire à ces enfants. Mais l’univers de l’hôpital est dur et mon évanouissement m’a emportée quelques instants loin de cette dure réalité que je voudrais tant voir disparaître. Je n’ai que des mots à offrir pour que la recherche avance, que cette expérience en hôpital disparaisse à jamais et que je vois des enfants sans perfusion mais courant librement dans la cour d’une école ou ailleurs. Juste quelques mots, non pas pour oublier mais pour dire mon soutien malgré la fragilité qui a été la mienne et que sans doute beaucoup n’osent pas dire. Il est temps de regarder la maladie en face pour lutter, chacun à sa manière, contre elle.

*** Je passe le bâton de parole à :

Exporter cette page au format pdf


Commentaires (20)

Fête de la science : visite d’un laboratoire de recherche !
(1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ...
octobre 5, 2007 à 12:05 · Catégorie : Le plus long post du monde

Dans le cadre de la fête de la science et du Téléthon 2007, L’Afm de l’hérault et Le centre universitaire de Montpellier, organise une visite du Laboratoire de recherche musculaire de Montpellier. Ces visites se dérouleront le lundi 8 et le mardi 9 octobre, la visite dure environ 1h/1h30. Pour avoir plus de renseignement vous pouvez me contacter avec le formulaire de contact avant lundi.



La fête de la science se déroule du 8 au 14 octobre vous pouvez visiter le site officiel ici. Le programme complet de la fête de la science dans l’hérault se trouve ici.



Exporter cette page au format pdf


Commentaires

Kad Merad, accompagné de Liane Foly, sera le parrain du Téléthon les 7 et 8 décembre prochains
(1 votes, average: 5 out of 5)
Loading ...
septembre 28, 2007 à 0:04 · Catégorie : Le plus long post du monde

Kad Merad sera au rendez-vous de ce 21ème Téléthon, organisé par l’Association Française contre les Myopathies et France Télévisions, pour 30 heures non-stop d’information et de fête sur France 2 et sur France 3.



Julie, bientôt 9 ans et atteinte d’une maladie neuromusculaire, les accompagnera avec la détermination qu’elle montre déjà sur l’affiche de l’événement : « La maladie, je la regarde droit dans les yeux et je ne baisserai pas le regard.»
Marathon télévisuel unique au monde, le Téléthon aura pour maîtres de cérémonie Sophie Davant et Nagui. Le groupe France Télévisions sera présent sur tout le territoire à travers deux plateaux nationaux, à Paris et à Metz (samedi après-midi), et dans 13 villes ambassadrices France 3 qui rendront compte de la formidable mobilisation populaire partout en France. A noter que, à travers Metz, c’est toute la région Lorraine qui s’engage dans le Téléthon. Enfin, partenaire de la première heure, le groupe Radio France reste fidèle au Téléthon cette année encore, à travers la mobilisation de ses chaînes France Inter, France Info et France Bleu.

L’objectif de ce 21ème Téléthon : réussir le grand virage des traitements. Un virage amorcé ces dernières années comme en témoignent les résultats significatifs obtenus grâce aux thérapies innovantes pour des maladies génétiques rares du système immunitaire, de la peau, de la vision ou une maladie plus fréquente comme l’infarctus du myocarde. Aujourd’hui, l’AFM soutient une trentaine d’essais sur l’homme, en cours ou en préparation, concernant 25 maladies différentes. Elle le fait avec un souci d’efficacité et de bénéfice thérapeutique pour des malades longtemps ignorés de la science et de la médecine au nom d’une seule valeur : celle de la Vie.



Bars king

Barsledieux

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Dans ton CUL ou + encore :D
Emploi/loisirs : Dieux
Humeur : Happy
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.silkroadonline.net

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  cranic Mer 24 Oct - 18:39

... WTF!!! C QUOI CE TEXTE LÀ!!!
cranic
cranic

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 30
Localisation : Dans ma salle de jeu
Emploi/loisirs : écrire sur le forum
Humeur : Changeante avec la température
Date d'inscription : 02/10/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  Frank Sam 27 Oct - 10:51

wow
Apres trois mot je suis plus capable
Frank
Frank
Admin

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 31
Localisation : a quelque part de perdu que vous trouverez jamais hahahaha
Emploi/loisirs : loisir... les filles
Humeur : toujours bonne sauf quand il y a plus de patates frite
Date d'inscription : 29/09/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  cranic Dim 28 Oct - 19:24

Je me demande d'où il tient ce texte là...
cranic
cranic

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 30
Localisation : Dans ma salle de jeu
Emploi/loisirs : écrire sur le forum
Humeur : Changeante avec la température
Date d'inscription : 02/10/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  Frank Dim 28 Oct - 22:26

ça devait etre écrit a quelque part
oui j'en suis sur
a quelque part
ou nulpart
ou pire
sur sa ligne empestante!!!!Exclamation
Frank
Frank
Admin

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 31
Localisation : a quelque part de perdu que vous trouverez jamais hahahaha
Emploi/loisirs : loisir... les filles
Humeur : toujours bonne sauf quand il y a plus de patates frite
Date d'inscription : 29/09/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  cranic Lun 29 Oct - 9:16

Je suis sur que c sur internet
cranic
cranic

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 30
Localisation : Dans ma salle de jeu
Emploi/loisirs : écrire sur le forum
Humeur : Changeante avec la température
Date d'inscription : 02/10/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  Devilsam Mar 30 Oct - 18:21

Hey les 'ti gars, je vais vous apprendre quelque chose, sa s'appel le copier/coller pain benit de dieu
Devilsam
Devilsam

Nombre de messages : 228
Localisation : entre le pole sud et le pole nord
Emploi/loisirs : vivre/ordi
Humeur : [size=18]C'est pas vos affaire![/size]
Date d'inscription : 30/09/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  cranic Mar 30 Oct - 19:11

Sam! On le sait!!! Mais c'est de quel site d'ou il tient ça kanrabat!!!
cranic
cranic

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 30
Localisation : Dans ma salle de jeu
Emploi/loisirs : écrire sur le forum
Humeur : Changeante avec la température
Date d'inscription : 02/10/2007

https://franckandsamforum.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test essaye de lire sa.....au complet Empty Re: test essaye de lire sa.....au complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum